Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Lydie 44
L'Atelier de Lydie 44
Visiteurs
Depuis la création 149 496
Archives
27 octobre 2011

Mes Ballades : Lyon 3

Maintenant je vous emmène faire un tour dans le vieux Lyon Renaissance , découvrir la Cathédrale saint Jean et son horloge astronomique .

DSCN3819Horloge Astronomique Eglise Saint jeanexplication Horloge astronomiqueCalendrier PerpétuelHorloge

Et à travers ses ruelles pavées nous percerons  les secrets des Traboules , admirez les cours intérieurs , les puits , galeries et escaliers à vis .

Mais qu'est ce qu'une " Traboule "  un petit clic

En résumé une traboule est une voie réservé aux piétons, souvent étroite, débutant par un couloir d'entrée et traversant un ou plusieurs bâtiments pour relier une rue à une autre .

couloir 3couloir 4couloir 2

DSCN3842DSCN3833DSCN3838

DSCN3840DSCN3848DSCN3869

 

Puit2Puits 1

Des trous dans les marches pour aérer les caves 

DSCN3849

Et pour terminer mon escapade Lyonnaise quelles vues sur les beautés de cette ville majestueuse ou la gastronomie est excellente .
Arbre bouquetDSCN3845DSCN3881
DSCN3888LibraireiVieux clocher
Et pour finir  la Statue de Saint Exupéry et le petit prince  situé sur la magnifique place Bellecour 
Saint Exupéry et le petit prince ( place Bellecour )
j'espère que vous avez appréciez la visite , prochaine escapade  en Décembre  . 
Merci de votre visite  & @ bientôt .
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta participation au petit jeu de l’automne<br /> Très bonne journée, bises de Mamievette
Répondre
D
Ah quel plaisir de voir cette ville que je ne connais pas. Cet arbre à fleur est tout a fait curieux, à quoi il sert (s'il sert à autre chose qu'a la décoration). J'aime moi aussi les bouquins qui entourent la porte !<br /> Merci, bisous
Répondre
L
Pas de fête des Lumières .......
Répondre
C
En décembre !!!!!!! Irais-tu à la Fête des Lumières par hasard ????????
Répondre
M
Sympa de pouvoir découvrir une ville de cette manière, j'adore les livres qui forment l'entrée de ce bouquiniste ...Bisous et à très bientôt.
Répondre
L'Atelier de Lydie 44
Publicité
Newsletter
Publicité